my prosurfboard, blog surf

Quels sont les surfeurs français les plus populaires

En introduction, parlons de la méthode que nous avons utilisée pour réaliser ce classement ainsi que les autres. Quelle est la source de nos données, c'est très facile, on se base sur les données de Google. Ainsi, on recherche le nombre de fois qu'est tapé par mois le nom du surfeur. Est-ce que cette méthode est précise ? Oui, mais il existe des biais comme les fautes d'orthographes, mais cela est assez précis pour donner une bonne tendance. Nous avons fait également appel à deux outils différents, et on a fait une moyenne des deux résultats. Il est également important de noter que ce classement ne tient qu'à une période donnée, car les chiffres évoluent dans le temps, vous l'avez bien compris.

Ce classement est basé sur les chiffres du mois de novembre 2021.

PositionNom du surfeurpopularité du surfeur
1Justine Dupont6000
2Johanne Defay3650
3Jeremy Flores2450
4Pauline Ado1950
5Juliette Lacome1640
6Kauli Vaast1390
7Michel Bourez1310
8Maud Le Car1310
9Kyllian Guerin1090
10Victoria Vergara915
11Marco Mignot525
12Joan Duru459
13Benjamin Sanchis455
14 Vahine Fierro 420
15Jorgann Couzinet355
16 Gaspard Larsonneur 355
17Zoe Grospiron320
18Vincent Duvignac290
19Justin Becret290
20Edouard Delpero140
21Marc Lacomare140
22Tessa Thyssen140
23Jade Magnien140
24Alice Lemoigne105
25Charly Martin90

Justine Dupont, surfeur le plus populaire en Novembre 2021

Justine Dupont est le surfeur, ou plutôt la surfeuse français la plus populaire en Novembre 2021. La surfeuse de Lacanau a réalisé l’exploit de remporter 3 des 4 prix des Big Waves Award 2021.

La canaulaise (eh oui Justine Dupont est de Lacanau à la base) a remporté le “ride de l'année'', "la plus grosse vague prise en tow-in” ainsi que “meilleure performance de l’année”. Des titres qui récompensent son engagement dans le surf de gros depuis de nombreuses années. Elle a été présente sur tous les gros swells de l’année, notamment à Nazaré, Jaws, Mavericks et plus récemment à Teahupoo.

La française est sûrement la surfeuse la plus complète au monde puisqu’elle a gagné dans le passé de nombreux titres dans le longboard, elle a été pensionnaire du WCT féminin pendant quelques années, et brille sur la scène surf de gros depuis quelques hivers.

Une première place largement méritée au vu de son travail et de son engagement.

De nombreuses filles présentes dans le top 10

C’est une tendance dont on s’est aperçu en commençant à collecter les résultats, les surfeuses françaises ont la côte, et sont majoritairement présentes dans le top 10 des surfeurs les plus populaires. Outre Justine Dupont, de nombreuses françaises font partie de ce top 10, et c’est une demi-surprise, peut-être parce que ces dames travaillent mieux leurs images sur les réseaux sociaux mais également avec les marques. On peut prendre l’exemple de Pauline Ado, qui crée pas mal de contenu et travaille avec de nombreux sponsors différents. Si cette tendance se confirme, nous ferons notre enquête sur le sujet.

Les surfeurs du WCT toujours présents

Même si Jérémy Flores est à la retraite au niveau compétition, il reste le surfeur le plus populaire en France. Les jeux Olympiques ont gardé sa popularité intacte. Le même phénomène est constaté chez Michel Bourez, Johanne Defay ou Pauline Ado. Tous ces surfeurs ont profité des jeux olympiques et de cette belle vitrine pour se faire connaître du grand public.

On compte bien évidemment sur Michel Bourez pour se requalifier sur le WCT. A l’heure où on écrit ces quelques lignes, il ne reste plus que l’épreuve de Haleiwa et Michel bourez b’est qu’à quelques places de la qualification. Hawaii dans le passé lui a plutôt réussi, on croise les doigts pour lui. Même son de cloche pour Pauline Ado, qui va jouer sa qualification à Hawaii.

Les jeunes surfeurs pointent leurs nez

La jeune garde est belle et bien là. Le jeune Kauli Vaast est le deuxième surfeur le plus populaire chez les hommes. Son exploit lors du swell massif à Teahupoo a dû impacter de manière significative le résultat. Mais il n’est pas le seul à être présent. On peut noter Juliette Lacome chez les femmes ou Kyllian Guerin chez les hommes. Kyllian Guérin est très présent sur les réseaux sociaux et sur internet avec ses vidéos, qui font de très bons scores en nombre de vues.

Les jeunes surfeurs savent travailler leurs images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *